Vous êtes automobiliste et vous êtes résilié ou vous présentez des malus ? Il vous est difficile de trouver un assureur ? Voici les deux conseils qui pourront vous être indispensables.
Faire appel au Bureau central de tarification (BCT)
L’assurance auto est exigée à tout automobiliste. Or, les conducteurs résiliés ont une certaine difficulté à trouver un assureur qui accepte de les couvrir. En effet, un assureur a toute permission de sélectionner ses clients et peut refuser de couvrir ceux qu’il trouve à risque. La solution c’est de faire appel au Bureau Central de Tarification (BCT). Le BCT est spécialement conçu par l’État depuis 1958 pour donner la possibilité à tout conducteur d’avoir une assurance au juste nécessaire. Il peut contraindre une compagnie d’accepter d’assurer les conducteurs résiliés et d’octroyer au moins le titre d’assurance au tiers ou responsabilité civile. Néanmoins, il ne peut pas imposer à l’assureur d’offrir la garantie totale. Les dégâts matériels et les problèmes corporels sont à exclure. Et la durée des contrats obtenus ne dépasse pas une année. Le BCT s’avère être une grand aide, toutefois il vous laisse la tâche de choisir votre assureur. Faites le bon choix en considérant vos besoins. Sélectionnez les offres, comparez les tarifs et optez toujours pour les moins chers.
Saisir les assurances promises aux conducteurs résiliés
Sachez qu’il existe actuellement des compagnies d’assurance voiture qui acceptent les conducteurs résiliés, peu importe leurs antécédents. Pour cela, elles proposent généralement des tarifs assez élevés. Elles mettent en considération le passé du conducteur et définissent le prix à partir des dangers qui peuvent apparaître. Il convient donc de bien étudier les offres. Comme d’habitude, il faut toujours comparer les prix. Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne qui vous aidera à trier les meilleures offres facilement pour que vous puissiez choisir les garanties qui vous conviennent et cela au meilleur prix.