Depuis quelques jours vous apercevez une surconsommation d’essence inhabituelle sur votre voiture et vous vous demandez pourquoi. En effet, une surconsommation de carburant est un signe qu’il y a un problème technique généralement lié à un entretien négligé. Mais quelles peuvent être les causes de ces surconsommations ?
Les causes de la surconsommation de carburant.
En fait, la surconsommation de carburant pourrait être causée par plusieurs facteurs. Premièrement il y a le mauvais entretien du moteur comme l’emploi de bougies trop usées, d’un vieux filtre à air encrassé, d’une huile de moteur de mauvaise qualité ou inadaptée, et bien d’autres raisons. Ou encore, cette surconsommation pourrait être causée par des accessoires qui font augmenter la consommation. Nombreux sont les accessoires qui font augmenter la consommation de carburant, par exemple, les accessoires électriques (sono, GPS, sièges chauffants, pare-brise, etc.), les accessoires de style (ailerons), rouler les vitres ouvertes à vive allure.
Que faire pour consommer moins d’essences ?
La surconsommation de carburant pourrait en effet causer des problèmes financiers, c’est pourquoi voici quelques conseils qui vous permettront de ne pas trop consommer d’essence. Pour mieux économiser votre carburant, il vous serait conseillé de bien entretenir votre moteur et de renouveler ses pièces en cas de besoin. Mais aussi, d’arrêter les vieilles habitudes et d’en adopter des nouvelles comme d’éviter les coups d’accélérateurs, de couper le moteur à l’arrêt, de passer le rapport de vitesse rapidement, de rétrograder plutôt que de freiner, d’éviter de laisser la clim toujours allumée, d’utiliser le régulateur de vitesse, de ne pas utiliser le point mort dans les descentes, de rouler avec les pneus bien gonflés, d’enlever les objets inutiles dans votre coffre, de nettoyer le filtre à air.